Quelle que soit votre entreprise, tertiaire, commerciale ou industrielle, vous avez tout intérêt à réaliser une estimation préalable de ses biens matériels. Pour quelle raison ? Tout simplement pour les assurer à leur juste valeur. On vous en dit plus dans les paragraphes suivants…
Posez-vous les bonnes questions grâce à l’estimation préalable
Que valent les biens de votre société ? Les risques pour une entreprise sont variés (malheureusement !) et vous n’êtes pas à l’abri d’un incident qui peut mettre en péril votre activité. Listez donc tout ce que vous devez estimer :
Bref, tout ce qui vous permet de travailler au quotidien !
Vérifiez votre contrat d’assurance actuel
N’attendez pas de subir un dommage pour connaître vos garanties actuelles et le montant de vos biens déclaré. Votre entreprise évolue en permanence : nouveaux locaux, changement de mobilier, extension de votre parc machines, de votre flotte de véhicules, de votre outillage… Prenez le temps de réactualiser votre contrat dès que nécessaire, en estimant la valeur réelle des nouveaux équipements. C’est comme ça que vous êtes assuré d’être bien indemnisé en cas de sinistre. Cette indemnisation doit vous permettre de reprendre votre activité au plus vite et dans les meilleures conditions.
Estimez préalablement, vous serez gagnant
Grâce à une estimation préalable de tous les biens de votre entreprise, vous restez serein même en cas de coup dur. La preuve :
Ne repoussez pas à demain l’estimation préalable de tous les biens de votre société. Faites-la au plus vite et contactez votre assureur pour actualiser le montant déclaré. Effectuez régulièrement cette mise à jour, tous les 5 ans environ ou dès que d’importants changements sont réalisés au sein de votre entreprise.