AUDIT ET DIAGNOSTIC DES RISQUES
Une réponse adaptée à tous les risques de votre activité
Ce processus est entièrement gratuit et permet, notamment aux PME en croissance, de bien définir leurs risques en ayant un regard interne et externe à l’entreprise et de croiser les deux visions.
Cette démarche permet à chaque entreprise d’accorder un temps maîtrisé à cette réflexion (processus de 2 jours environ en tout) en se faisant accompagner. Ce processus est simple et non chronophage.
À l’issue de cet audit et de son rapport de préconisations, nous pourrons également, avec votre accord, vous proposer d’étudier tout ou partie de vos risques en termes d’assurances, grâce à une analyse plus détaillée et mieux maîtrisée de vos risques et permettre, ainsi, d’adapter les garanties à votre environnement et fonctionnement pour optimiser le coût de vos assurances.
Nos solutions :
Dommages aux biens
Responsabilité civile
Risques environnementaux
Kidnapping rançon
Flotte automobile
Transports
Pertes financières
Assurance de personnes
Cyber risques
GRANDS COMPTES ET PLACEMENT À L'INTERNATIONAL
Allier le respect des lois et la protection de vos intérêts
L’enjeu consiste, donc, à concilier la stratégie et les intérêts de votre groupe avec les contraintes règlementaires et fiscales, afin de trouver la solution adaptée.
Au sein de l’EEE, le régime de la Libre Prestation de Service (LPS) s’applique. La LPS autorise un assureur à couvrir un risque se trouvant dans un État membre de l’EEE.
En dehors de l’EEE, c’est le principe du « Non Admis » qui s’applique : il est illégal d’assurer un risque auprès d’un assureur étranger ou non-autorisé à conduire des affaires dans le pays de résidence du risque.
En effet, les États ne souhaitent pas que des risques locaux soient couverts par des assureurs dont ils ne sont pas sûrs (stabilité financière de leur marché), de même qu’ils ne souhaitent pas que les taxes afférentes aux primes leur échappent.
Concrètement, cela signifie que le paiement d’une prime auprès d’un assureur non-admis est illégal et qu’aucune indemnisation ne peut être versée au souscripteur par un assureur non-admis.
Nous pouvons vous accompagner pour la mise en place et le suivi d’un programme d’assurance international !
Il existe trois possibilités pour une société-mère de composer avec les contraintes du Non-Admis :
La police Master pilote l’ensemble des garanties et couvre les entités françaises. Les entités locales sont couvertes par des polices locales émises en lien avec la police Master et qui ont pour rôle de : Dupliquer les garanties au maximum (la police Master intervient en complément si nécessaire)
• Respecter les règles du Non-Admis
• Diriger les primes sur les filiales
Nous travaillons en co-courtage avec des structures de courtage bénéficiant d’une vraie expertise dans le domaine et d’un réseau international facilitant grandement les placements de vos risques et la gestion des sinistres. Vous bénéficiez, ainsi, d’un interlocuteur à taille humaine, du réseau et des équipes d’un grand groupe de courtage à l’international.